Nos références

2017

 

Sensibilisation Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des agents du stade nautique. 10 personnes sur 1 session de 3h30.

 

Formations Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des personnels de la STAS (Société de transport de l’agglomération stéphanoise). 700 personnes réparties sur des sessions d’une journée par groupe de 9 à 12 personnes.

 

 

 

 

 

2016

 

Formations Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des personnels de la STAS (Société de transport de l’agglomération stéphanoise). 700 personnes réparties sur des sessions d’une journée par groupe de 9 à 12 personnes.

2015

 

Sensibilisation Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap visuel. Accueillir une collègue devenue malvoyante et faciliter sa réintégration dans le service édition de l’Ecole Normale Supérieure. 16 personnes sur une session d’une journée.

 

Sensibilisation Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des personnels des Etablissements d’enseignement supérieur de Rhône Alpes. 24 personnes sur une session d’une journée + 12 personnes sur une session d’une demi-journée consacrée à l’accueil.

 

Formations Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des personnels de la STAS (Société de transport de l’agglomération stéphanoise). 700 personnes réparties sur des sessions d’une journée par groupe de 9 à 12 personnes.

 

2014

 

Sensibilisation Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap à destination des agents de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois. 87 personnes sur 8 sessions de 3h30.

2013

 

logo Ville de Lyon

Formations Les publics en situation de handicap : Accueil et médiation culturelle.

A destination des médiateurs conférenciers, agents du patrimoine, agents d’accueil et de surveillance des Musées Gadagne, Lyon. 36 personnes sur trois sessions de deux jours ; 12 personnes sur une session d’un jour consacrée à la déficience visuelle ; 12 personnes sur une session d’un jour consacré à la déficience intellectuelle, de  janvier à avril.

2012

 

Formation Valoriser et promouvoir son offre auprès des publics en situation de handicap, à destination des acteurs du tourisme Rhône-Alpes, Lyon, octobre.

2011

 

Ville de Vienne, Accueillir les personnes en situation de handicap à destination des élus de la ville. 10 personnes sur une session d’une demi journée.

 

Ville de Saint Priest, Accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap à destination des personnels et directeurs de MJC, Maisons de quartier, centre de loisirs et centres sociaux. 10 personnes sur une session de trois jours.

2010

 

Ville de Vienne, dans le cadre de la formation Concevoir et animer des ateliers de visites à Vienne auprès de public en situation de handicap : intervention sur l’animation et l’adaptation des ateliers du Patrimoine et des visites auprès de publics en situation de handicap mental et psychique à destination des Guides conférenciers, médiateurs des musées et personnels d’accueil. 14 personnes sur une demi journée.

 

Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) pour :

– le Conseil Général de l’Ain : Savoir accueillir les personnes en situation de handicap à destination des guides et agents d’accueil des Musées de l’Ain. 22 personnes sur deux sessions de trois jours.

– la Ville de Lyon, Accueillir les personnes en situation de handicap à destination des Médecins, Infirmières et Assistantes Sociales des Pôles Educatifs Médico-sociaux. 16 personnes sur une session de trois jours.

 

Ville de Grenoble, Savoir accueillir les personnes en situation de handicap à destination des Personnels d’accueil des Equipements culturels. 12 personnes sur une session de deux jours.

2009

 

Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) pour la Ville de Brignais, Accueillir les personnes en situation de handicap à destination des personnels et responsables de tous les services. Sensibilisations. Environ 80 personnes sur deux sessions d’une demi-journée.

 

– Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vienne, Savoir Accueillir les personnes en situation de handicap à destination des personnels culturels, sociaux et administratifs. 12 personnes sur une session de 2 jours.

Sensibilisations pour la Ville de Vienne :

– responsables des services. 50 personnes sur une session d’une demi-journée.
– Agents des services techniques. 18 personnes sur deux sessions d’une demi-journée.

Interventions :

– Animation de l’atelier Accueillir les personnes en situation de handicap dans un cadre social et culturel au Forum Louis Braille lors des 1ères Rencontres Viennoises de Solidarité

 

Ville de Grenoble, Savoir accueillir les personnes en situation de handicap à destination des responsables et personnels d’accueil des Equipements culturels. 93 personnes sur cinq sessions de deux jours et deux sessions d’1 jour.

 

Office de Tourisme de Grenoble. Savoir accueillir les personnes en situation de handicap à destination du personnel. 12 personnes sur une session d’1 jour.

Conférences de sensibilisation :

– Mission d’Ingénierie Touristique Rhône-Alpes (MITRA), Salon Siteo, à Eurexpo. Environ 80 personnes sur une demi-journée.

2008

 

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vienne, Savoir accueillir les personnes en situation de handicap à destination des personnels culturels, sociaux et administratifs. 12 personnes sur une session de deux jours.

 

Sensibilisations :

– Comité Départemental du Tourisme (CDT) de l’Ardèche Accueillir les personnes en situation de handicap à destination des Personnels des OT. Environ 80 personnes sur 1 jour.

 

– Office de Tourisme de Grenoble Savoir Accueillir les personnes en situation de handicap. 12 personnes sur une session d’un jour) Sous-traitance pour le cabinet Handigo.