Sarahca est heureuse d’avoir reçu le Trophée Lumière des PME/PMI, TPE/TPI et micro-entreprises (- de 250 salariés) qui soutient les démarches de création d’activité conduite par un entrepreneur en situation de handicap. Une reconnaissance du travail de terrain mené depuis près de 10 ans par les formateurs et formatrices de Sarahca, en situation de handicap.

> Consulter le palmarès 2019

En présence d’Anissa Kheder, députée du Rhône, Nathalie Casabo, responsable pédagogique Sarahca et Sylvain Clément, Jean-José Fernandez, Lilia Ouerdi El Boukhari, formateurs et formatrices Sarahca © Photo : Alexis Grattier

Créés en 2018, à l’initiative de Charles Gardou, Professeur à l’Université Lumière Lyon 2, avec le soutien de l’Université Lumière Lyon 2, du Collectif Reliance et de nombreux partenaires, dont l’UNEA et la Société Générale, les Trophées Lumière de l’Entreprise Inclusive ont désormais pour ambition de se pérenniser et de se déployer.

Ces trophées récompensent et mettent à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises. Ils promeuvent des actions permettant aux personnes en situation de handicap d’exercer, de manière effective, leur droit à une vie professionnelle, comme y engage la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées.

Ces trophées donnent l’opportunité de valoriser les politiques handicap et les réalisations innovantes. Les actions des entreprises lauréates sont médiatisées lors d’une cérémonie réunissant le monde politique, économique, médiatique et universitaire.

© Alexis Grattier