De beaux retours des agents d’accueil du CCAS et de la Ville de Saint Priest (69) suite à notre formation Accessibilité et accueil des personnes en situation de handicap des 12 et 19 mars 2019. Plaisir pour nous de retrouver un format sur deux jours…

C’est une formation unique, vivante, indispensable au “vivre ensemble”, une véritable école de vie que tout le monde devrait suivre.

N. (12/03/19)

Ville de Saint Priest

La démarche de Sarahca est innovante dans le sens où elle montre la cohérence entre son projet et les actions mises en œuvre : l’inclusion n’est pas qu’un concept mais une réalité à travers l’implication de formateurs en situation de handicap qui transmettent leurs connaissances et expériences. C’est un modèle d’empowerment qui véhicule de nouvelles représentations du handicap. Les représentations négatives étant un frein essentiel à la dynamique d’inclusion. Le bilan de la formation a été très positif pour tous les stagiaires qui ont souligné la qualité des savoirs et savoir-être transmis. Son format original, de par la composition de l’équipe des formateurs et des jeux de rôles notamment, apporte une dimension humaine et expérientielle qui renforce l’intégration du message.

I. Boulin

CCAS & Ville de Saint Priest, dans le cadre de la démarche Qualivilles